Elections USA 2024: Kamala Harris en tête dans les sondages nationaux, Donald Trump résiste dans les Etats pivots
Quels sont les «swing states» et les tendances de l’élection présidentielle américaine? Chaque jour, nous compilons sondages et projections pour vous offrir un suivi en graphiques et les explications sur la course à la Maison-Blanche
Les intentions de vote au niveau national
La course à la Maison-Blanche reste extrêmement serrée à un mois du scrutin. Si la démocrate Kamala Harris creuse son avance dans les sondages nationaux, son rival républicain Donald Trump garde l’avantage dans plusieurs Etats pivots.
La méthodologie
Intentions de vote au niveau national
Nos moyennes incluent tous les sondages nationaux compilés par FiveThirtyEight (propriété de ABC News) depuis mai 2024, en utilisant une fenêtre mobile de quatorze jours. Chaque sondage contribue aux moyennes présentées ici, avec un poids attribué en fonction de la taille de l’échantillon et de la fiabilité de l’institut de sondage. Cette fiabilité est évaluée sur la base de la transparence méthodologique et du bilan historique des instituts.
Lorsque plusieurs résultats sont publiés par un même institut le même jour, nous donnons la priorité aux enquêtes menées auprès des «électeurs probables», plutôt que des «électeurs inscrits» ou de l’ensemble des adultes.
Projections par Etat et des grands électeurs
Nous présentons les projections électorales de FiveThirtyEight. Leur modèle probabiliste est actualisé quotidiennement et repose sur l’agrégation continue de sondages régionaux combinée à des indicateurs économiques et aux votes historiques des Etats.