Publicité

Plus de 8 milliards de francs de bénéfice pour Pictet et Lombard Odier: une décennie dorée en chiffres

Les deux grandes banques privées genevoises publient leurs chiffres depuis 2014. Depuis lors, elles ont collectivement généré plus de 8 milliards de francs de bénéfice net et augmenté leurs avoirs de 50% pour Lombard Odier et de 60% pour Pictet

Les siège des banque Pictet (à gauche) et Lombard Odier, à Genève. — © Keystone/Gaetan Bally et Philippe Merle / Imago
Les siège des banque Pictet (à gauche) et Lombard Odier, à Genève. — © Keystone/Gaetan Bally et Philippe Merle / Imago

Un peu plus de 8,3 milliards de francs. C’est le cumul des bénéfices nets dégagés par Pictet et Lombard Odier depuis que les deux banques privées genevoises publient leurs résultats, en 2014. C’est en effet à ce moment-là que les deux établissements ont abandonné leur statut historique de sociétés en commandite pour devenir des sociétés anonymes. Ce qui implique de dévoiler des chiffres sur leur activité. La décennie qui a suivi a été extraordinaire pour la place financière suisse et genevoise, marquée par une suite d’événements hors du commun. Notamment les conséquences de la disparition du secret bancaire, les taux d’intérêt négatifs, un des plus longs marchés haussiers de l’histoire, le franc fort et la fin du taux plancher ou la pandémie de Covid-19.

Créez-vous un compte gratuitement pour lire la suite!

Vous désirez découvrir nos contenus? Nous vous offrons l’accès à 5 articles parmi ceux accessibles uniquement à nos abonnés.

Votre mot de passe doit comporter au moins 6 caractères